Guide gonfler un matelas gonflable Intex rapidement et simplement

Un lit gonflable intex reste facile à ranger et à transporter. Mieux encore, c’est un matelas économique que la plupart des gens disposent pour des occasions particulières et inattendues, en particulier, recevoir des amis chez soi ou dormir en camping en tout confort. Seulement, le moyen de gonflage peut s’imposer, car il faut bien gonfler et dégonfler ce matelas d’appoint lors de son utilisation. Découvrez les techniques pratiques à cet effet.

 

 

Intex et les matelas gonflables : une longue histoire

Cette section vise à faire savoir ce qu’est Intex et sa place sur le marché des matelas et spa gonflables. De fait, c’est la marque de référence en matière de matelas gonflable et cette renommée depuis une cinquantaine d’années.

Donc, en matière d’air mattress ou de matelas gonflable, intex produit ses matelas en version électrique ou en version standard.

Les matelas gonflables sont conçus pour s’adapter à diverses occasions comme les campings.

Un matelas gonflable Intex : les points forts

Quand on parle de matelas gonflable ou d’air mattress Intex, quelques qualités reviennent souvent nommément la pratique et le confort.

Un matelas gonflable Intex demeure pratique. En effet, peu importe l’utilisation, le matelas gonflable reste toujours une solution. De plus, son poids minime fait de ce lit gonflable un matelas pratique pour les déplacements. Dégonfler, le matelas  Intex rentre dans un petit sac et n’occupe que peu d’espace dans vos bagages.

Aussi, un matelas d’appoint intex garantit toujours votre confort. En effet, la marque intex dispose d’une technologie avancée pour cela : le FiberTech. Autrefois, un matelas gonflable se composait de lanières PVC pleines. Peu résistant, une déchirure ou une hernie se présente sur le lit gonflable, l’inconfort commence. En revanche, intex a trouvé la réponse, ses matelas sont faits de milliers de fibres de polyester. Le matelas maintient sa fermeté et sa résistance pendant longtemps.

Gonfler un matelas standard, comment faire ?

Intex propose deux types de matelas gonflables, entre autres les matelas standards et les matelas électriques.

Pour gonfler un matelas standard, voici deux méthodes pratiques pour y arriver (step by step).

D’une part, vous pouvez utiliser une pompe manuelle. Dans ce cas, vous pouvez choisir parmi trois types d’équipement gonfleur : le gonfleur à main, le gonfleur à pied vertical ou le gonfleur à pied qui se place au sol. Les pompes à main sont moins pratiques et imprécises. La méthode idéale, c’est l’utilisation de ses pieds. Souvent ses pompes sont munies d’un manomètre, l’équipement qui indique avec précision le gonflage parfait.

D’autre part, vous pouvez recourir à une pompe électrique. Rien de plus simple pour cette méthode, il suffit de brancher la pompe à une prise électrique et le tour est joué. Votre matelas gonfle aussitôt. C’est une méthode économique en calorie et en temps.

Gonfler un matelas électrique, comment faire ?

Un matelas électrique diffère en quelques points d’un matelas standard. En particulier, le mécanisme de gonflage se trouve dans le matelas et il est automatisé.

En conséquence, le gonflage devient simple. Il suffit d’allumer le mécanisme avec le bouton adéquat. Comme une pompe électrique, le branchement à une prise est nécessaire. Du reste, il faut attendre que le matelas gonfle comme il faut.

Une autre méthode existe aussi, sans l’utilisation de pompes pour gonfler un matelas Intex. Elle utilise un sac comme gonfleur. Le sac contient l’air qu’il faut transférer dans le lit pour qu’il gonfle.