Nos astuces pour chauffer sa piscine moins cher

Ces derniers temps, de nombreuses villas de luxes sont équipées de piscine chauffante. Alors pour faire pareil, vous voulez savoir comment le réaliser avec un coût moins cher ? Pour vous aider, nous allons vous donner des conseils pour avoir une piscine chauffée moins cher chez vous.

Nos astuces pour chauffer une piscine moins chère

L’installation d’une bâche à bulles ou couverture solaire

Avec une bâche à bulles, vous pouvez en tirer de nombreux avantages. Comme la préservation de l’eau contre les pollutions environnantes et les saletés qui viennent de l’extérieur. Mais le plus important pour nous, c’est qu’elle est capable d’éviter les déperditions de la chaleur et maintient la température de l’eau. 

C’est une technique qui est totalement gratuite, car il suffit d’utiliser l’énergie solaire. Elle fonctionne en absorbant l’énergie du soleil et le transfert dans l’eau de la piscine.

Utilisation du tuyau noir

Une astuce très ingénieuse consiste à utiliser un tuyau noir, mais vous vous demandez comment cela peut chauffer l’eau d’une piscine ? C’est un système que vous pouvez réaliser en reliant les extrémités du tuyau noir suffisamment long au retour de la pompe de votre piscine et à votre robinet. Le tuyau doit être enroulé en spirale et placé à la lumière directe du soleil pour se réchauffer.

Choisir une bonne isolation

Pour garder le chauffage de votre piscine, vous pouvez utiliser une isolation qui fait réduire des pertes thermiques. Les panneaux isolants rigides peuvent vous aider à garder la chaleur du bassin d’eau de votre maison. Il suffit de l’installer sous la structure des piscines. Ce système permet de réduire la consommation d’électricité pour le chauffage de votre piscine.

Les chauffages solaires

Une bonne idée pour chauffer les piscines sans dépenser beaucoup d’argent est l’utilisation des chauffages solaires. Mais avant tout, vous devez acheter l’équipement qui convient à cette technique avec un coût un peu cher. Toutefois, après cela, vous pouvez profiter de la chaleur que cet appareil offre sans aucun prix.

Un tapis solaire

Le tapis solaire est la constitution de tuyaux noirs totalement flexibles qui sont placés à plat. Il est relié au système de filtration et posé aux alentours de la piscine dans un endroit ensoleillé. Pour obtenir une bonne température, il faut que la surface du tapis soit 30 à 60 % égales à la surface totale de la piscine.

Les panneaux ou dômes solaires

Vous avez marre d’utiliser un système électrique pour chauffer votre bassin d’eau, pourquoi ne pas opter pour les dômes solaires ? De cette manière, vous allez pouvoir faire diminuer la consommation d’électricité de votre maison. En premier temps, vous allez acheter l’équipement et payer l’installation, mais après vous allez bénéficier d’une piscine chauffée un long moment.

Une pompe à chaleur pour piscine

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur est à l’aide de la captivité de la chaleur de l’air ou du sol. C’est un système parfaitement réalisable une fois que les équipements sont rassemblés et ne dépendent pas trop du temps ensoleillé. Vous pouvez dire au revoir au système électrique de votre ancien chauffage.